Chef de chœur

La soprano franco-américaine Amy Christianna Blake partage son savoir-faire et sa passion pour la musique avec les formations chorales.

Amy a abordé de nombreux rôles dont La Comtesse dans "Le Nozze di Figaro" et Donna Anna dans "Don Giovanni". Elle était La Damoiselle Élue de Debussy, Violetta de "La Traviata" à l'Opéra de Nice, Musetta dans "La Bohème", Elena dans "Paride ed Elena" de Gluck, et Pamina dans "Die Zaüberflöte".

Amy Blake a chanté dans un grand nombre d'oratorios dont le Messie de Händel, le Requiem et les Vêpres solennelles, la Messe en Ut mineur, Le Regina Coeli, K 108 de Mozart, L'Oratorio de Noël de Saint Saëns (direction: Michel Piquemal), Te Deum et Stabat Mater (direction: Alain Joutard) de Dvořak, Hör mein Bitten de Mendelssohn et des œuvres de concert dont Carmina Burana (direction: Michel Piquemal), Les Quatres Derniers Lieder de Richard Strauss, Les Nuits d'été de Berlioz, Sieben Frühe Lieder de Berg et West Side Story.

Également très à son aise en récital, Amy Blake, donne des concerts aux Festivals Franz Liszt Levens Côte d'Azur, Cercle Wagner Nice Côte d'Azur et Ninon Vallin, à Monaco avec L'Assocation Musique de Chambre, à New York City (Merkin Hall, Symphony Space) et au Kunstmuseum, Stavanger, Norvège.

Amy a eu l'honneur d'être invitée à la Fondation Royaumont pendant sa préparation pour le Festival Ninon Vallin. Elle est sélectionnée au concours Les Saisons de la Voix par Jeff Cohen.

Diplômée d'un "Master" et d'un "Bachelor" de Vocal Performance de la Texas Tech University, elle a continué sa formation au Tanglewood Music Center et au Théâtre de "Des Moines Metro Opera". Elle a participé aux masterclasses de Renata Scotto, Licia Albanese, Lucy Shelton, Phyllis Curtin, Cheryl Studer, Michel Piquemal et Elly Ameling. Elle fut lauréate de plusieurs concours et de bourses d'études de la fondation Licia Albanese-Puccini. Elle fut conviée à participer aux finales du Lyric Opera Center à Chicago.